Visite graphique à Paris

bilan des salons de la filière graphique et du packaging

Un petit retour sur les salons « Graphitec » et « pack & gift » , et en bonus l’exposition « Dynamo » au Grand Palais.

Quand on « monte » à la capitale, on ne fait pas semblant. Hier, nous avons choisi notre jour, entre grève SNCF et pluie, nous avions un planning chargé !

Au programme de Graphitec : les tendances de la filière graphique, on y a surtout découvert ou redécouvert de chouettes applications comme la découpe laser et le vernis sélectif en relief qui devient accessible pour les petites séries. On constate l’omniprésence du « web to print » autrement dit des imprimeurs en ligne.

Au salon Pack and Gift, nous avons fait le plein de nouveaux fournisseurs : des fabricants de sacs dans toutes les matières possibles ; des fabricants de boites en cartons, en métal, en plastique, en cuir ; des sérigraphies sur bois….du très haut de gamme et de l’accessible à tous. Bref, des faiseurs de beaux emballages pour valoriser les produits de nos clients.

découpe laser, vernis sélectif, mais aussi sérigraphie sur bois et packaging

Pour finir la journée, nous avons visité l’exposition « Dynamo » au Grand Palais qui retrace 100 ans de l’art cinétique. Une thématique originale et ludique qui explore les thèmes de l’espace, de la vision, de la lumière et du mouvement dans l’art depuis 1913.
A ne pas manquer !

exposition Dynamo au Grand Palais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>