Projet PIMAX

couverture du journal d'informations de maxéville

La ville de Maxéville a lancé un appel d’offre pour son bulletin municipal, le PIMAX.

Le projet incluait une refonte graphique et une nouvelle ligne éditoriale. Nous avons travaillé en collaboration avec l’agence Verbae pour la partie rédactionnelle. Nous avons donc proposé de nouvelles rubriques, déclinées sur une brochure 8 pages. Graphiquement, nous avons choisi de mettre en avant de larges visuels et de structurer l’information pour aller à l’essentiel.

Nous n’avons malheureusement pas été retenus mais voici  un aperçu du magazine  tel que nous l’avons imaginé.

Sur le fond…

Nous avons proposé de mieux structurer les sujet au travers d’un rubricage clair, de diversifier les entrées de lecture, et de faire une place à un vrai sujet de fond à chaque numéro.

…mais aussi sur la forme :

couverture du bulletin

La couverture du bulletin met en avant une structure accrocheuse et aérée, les appels de une font la part belle aux visuels repris en image et code couleur.

pages intérieures du journal

L’intérieur est  restructuré pour favoriser la lecture. Nous avons aussi préconisé l’usage de typographies plus actuelles et de codes couleur récurrents afin de mieux identifier les thématiques.

et vous, qu’en pensez-vous?

Une réflexion au sujet de « Projet PIMAX »

  1. Moi je trouve ça trés bien et surtout mieux que ce qui a été retenu, même si le dépoussiérage fait est déja bien.
    Par contre votre erreur a sans doute été de vouloir mettre un article de fond, ça pourrait faire réfléchir les gens,…… trop dangeureux…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>